Pourquoi une 912

Voilà une question qu’elle est bonne…

C’est vrai que peu de choses me destinaient à prendre le chemin d’un projet de restauration d’une porsche classique ! Aucun membre de ma famille n’est passionné d’auto, de moto et encore moins de mécanique, je n’ai donc pas été élevé dans cette ambiance.
Malgré cela j’ai toujours eu envie de mettre les mains dans l’cambouis !! Et c’est ce que j’ai fait pendant 10ans en moto. D’abord en loisir, puis en compétition. 10ans à créer puis gérer une communauté de passionnés sur le net via le site 17pouces.net, à co-gérer un motoclub, un team, des évènements… cette passion là continue, mais nous sommes toute une équipe maintenant et j’ai pris un peu de recul.

En 2012, beaucoup d’évènements personnels ont eu lieu, certains positifs & souhaités, d’autres moins……

C’est probablement pour cela que j’avais besoin de nouveauté, d’un projet sur lequel focaliser mon attention et repartir de l’avant.

Avant ce projet c’est également un an à suivre l’aventure qu’Antoine (Gaslais) a entrepris avec sa Yellow Bahamas : l’accompagner checker la voiture, le redémarrage du moteur après 10 ans de sommeil, les trips chez le préparateur moteur..etc. À l’époque je ne pouvais participer qu’avec ce que j’avais : le temps & l’image. Le temps pour les trips et l’image parce que c’est mon métier : mettre les choses en image ou sur le net. Ça a donné deux vidéos que vous pouvez voir ici : http://layellow.912club.fr/category/videos/

Et ça a été le déclic: Je me lance dans ce truc de fou !! La chasse a commencé…

Je pensais mettre au minimum une bonne année avant de trouver la perle rare. Si on ne veut pas exploser le budget sur une aventure comme ça, il faut une base saine. Ce sera finalement 2 mois après que je l’ai trouvée chez un spécialiste Français de la porsche classique qui l’avait faite importée directement de New-York mais qui finalement trouvait le chantier trop important pour que ça vaille le coup de lui faire une restauration complète.

Pendant mes études de design, je passais le plus clair de mon temps à l’atelier à faire des prototypes; les miens & ceux des autres. Je me suis toujours senti à l’aise à manier les outils, travailler sur des machines, transformer la matière. Ce projet me rapproche donc un peu de ma formation initiale : je retrouve la même dynamique, travailler cette matière pour lui redonner un éclat, créer de la valeur…

Reste à savoir ce qui en ressortira !

5 réflexions au sujet de « Pourquoi une 912 »

  1. je recherche des recaro replica comme les votre
    malgré mes recherche web je ne les trouve pas si vous pouviez me communiqué le revendeur et la ref merci d’avance
    ROB

  2. Bonjour Blitz,

    Est-ce qu’il est possible de te contacter ?

    J’ai pour projet d’acheter un 912 et j’aurais besoin si possible de tes conseils.

    Merci par avance.

    Cordialement, Loïc.

  3. Hello,
    my Name is Jens and i am a german 912 driver. I have found your Site and i am very exited in your 912, specially the sound! It’s brillant! Can you please Tell me why does it Sounds like a 911? Is it only the exhaust? Who is the manufacturer of the exhaust / muffler?
    Kind regards
    Jens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *