Le nouveau moteur est équipé d’un collecteur 4/1 inox 45mm qui n’est pas prévu pour recevoir de boite de chauffage… N’ayant pas l’intention de conduire en doudoune en hivers, j’ai dû trouver une solution : une boite de chauffage sur mesure placée sur la sortie avant-droite du collecteur.
Les deux éléments sont peints à la peinture haute température, il ne reste plus qu’à attendre que ça sèche pour finir de monter le moteur.
grand n’importe quoi !!! Monster garage !!! hahaha !!!
Et pour info, on roule très bien avec une doudoune dans une 912 ! a bon entendeur…
Super réalisation! Ta prise d’air se fait directement dans le compartiment moteur ou tu mets un « boa » avec une prise externe?
La prise d’air se fait direct sur l’échappement (autour du collecteur en bas sur la boite) et par les petits trous sur le coté.
Ça sort ensuite par le trou de 59mm qu’on voit en haut, ça passe une turbine de ventilation de 911SC et l’air est enfin envoyé dans les deux tubes de ventilation latéraux.
Superbe réalisation ! Bonne continuation pour la suite 🙂