La semaine dernière nous avions déposé la 912 à la carrosserie et nous l’avions déshabillée pour que les pro puissent commencer les opérations.
Hier nous sommes revenu pour participer au nettoyage, grattage & ponçage. Y a du boulot… et des surprise : le capot et les portières étaient énormément mastiqués et ont du être redressés dans les règles de l’art !
Idem pour les extensions d’ailes arrière, le mastic était par endroit de plus d’1cm d’épaisseur et surtout la totalité de la couche de peinture appliquée il y a quelques année a été faite directement sur l’ancienne couleur, sans aucun apprêt !!! Il faut donc poncer toute la voiture pour s’assurer que la nouvelle couche aura une accroche suffisante.
En attendant, avec Antoine (et sous l’œil attentif de Jean-Luc le chef d’atelier ^^) nous avons poncé tout les entourages d’ouvrant et les pare-chocs avant et arrière, mis à nu les dessous de caisse latéraux qui seront traités à l’antirouille, et ré-ouvert les trappes d’accès aux barres de torsion arrières.
Pendant ce temps, du cotés des pro, le coté gauche est poncé et le mastic posé pour reformer les galbes correctement. Le capot et les portières redressées sont mis en apprêt & prés à être poncés à l’eau pour une finition au top !!
Ils ont pas l’air d’être déclarés ces travailleurs péruviens…