Maintenant que je suis un pro de la soudure (j’ai au moins 2h d’expérience… et 15cm de cordon à mon actif), je passe au gros du chantier : découpe des planchers d’origine complètement morts.
Et là, gros dilemme : Est-ce que je dépointe l’ensemble du plancher ou bien je remplace uniquement les zones centrales ?
Après avoir enlevé l’anti-gravillon, j’inspecte l’ensemble : les zones extérieures sont en bon état & surtout la zone sous le tunnel central est nickel. J’opte donc pour la seconde solution : découpe des deux zones centrales, ajustage des nouveaux planchers commandés chez Joma Parts, pointage & soudure bord à bord.
Antoine m’a filé un gros coup de main sur ce coup là : nettoyage des multiples couches d’anti-gravillon sous le plancher, ajustage du nouveau, maintient pendant le pointage…etc.
Reste à faire l’autre coté de la même façon, finir les soudures, meuler le tout pour avoir un beau rendu lisse & protéger tout ça au mastic spécial soudure.